LFP20092010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LFP20092010

Venez vibrez pour le foot seulement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Eto'o : "Je veux écrire l'histoire"

Aller en bas 
AuteurMessage
Haitamito'10
Modo
Modo



Messages : 38
Date d'inscription : 22/08/2009

Eto'o : "Je veux écrire l'histoire" Empty
MessageSujet: Eto'o : "Je veux écrire l'histoire"   Eto'o : "Je veux écrire l'histoire" EmptyDim 23 Aoû - 21:53

Eto'o : "Je veux écrire l'histoire"


Eto'o : "Je veux écrire l'histoire" 536286-4605475-317-238

Fraichement arrivé à Milan, Samuel Eto'o a tenu sa première conférence de presse comme joueur de l'Inter. Détendu, l'attaquant camerounais sait que les Nerazzurri attendent beaucoup de lui. Il veut porter le club lombard là où il vient de laisser le Barça, sur le toit de l'Europe.

SAMUEL ETO'O, quelles sont vos premières impressions ?

S.E. : Tout se passe très bien. Je remercie les supporters pour l'accueil chaleureux qu'ils m'ont réservé. J'espère leur rendre tout ça sur le terrain. Je vais m'entraîner dur pour ça et je vais essayer de gagner le plus de titres possible pour leur offrir le bonheur qu'ils méritent.

Pensez-vous pouvoir vous adapter facilement après 13 années passées en Espagne?

S.E. : Quand vous arrivez dans un nouvel endroit, un nouveau club, vous devez toujours vous adapter à beaucoup de nouvelles choses. C'est vrai que j'ai joué en Espagne durant de très longues années, mais j'ai aussi disputé beaucoup de matches internationaux. Puis je suis un citoyen du monde depuis que j'ai quitté mon pays, le Cameroun.

Il y a eu beaucoup de problèmes de racisme dans le football italien ces dernières années. Cela ne vous inquiète pas?

S.E. : Tout ce que je peux dire, c'est que je suis fier d'être une personne de couleur. Le racisme est avant tout un problème d'éducation. Chacun doit s'en occuper, à commencer par les politiques. Mais s'il y a des problèmes, j'en parlerai, vous pouvez en être sûrs.

Est-il difficile pour vous de tourner la page, après cinq saisons au Barça et 13 en Espagne?

S.E. : C'est vrai que j'ai passé des moments magnifiques en Espagne. J'aimerai en profiter pour remercier toutes les personnes avec qui j'ai travaillé pendant toutes ces années et qui m'ont permis d'être là où je suis aujourd'hui. Je veux aussi dire un dernier au revoir à mes anciens coéquipiers du Barça. Je crois que je quitte Barcelone la tête haute. Maintenant, je crois que chaque équipe doit écrire sa propre histoire et je veux écrire celle de l'Inter.

Pensez-vous pouvoir faire oublier facilement Zlatan Ibrahimovic?

S.E : Ibra est un grand joueur, mais je suis Samuel Eto'o, et je ne veux pas être comparé à qui que ce soit. Je ne veux pas qu'on fasse de parallèles entre lui et moi. Mon passé et mon palmarès parlent pour moi. Il me semble que tout ce que j'ai gagné jusqu'ici dans ma carrière a contribué à donner à mon nom toute sa valeur. Mais je souhaite évidemment bonne chance à Ibra pour la suite.

Beaucoup de stars ont quitté l'Italie pour l'Espagne, à l'image d'Ibrahimovic ou Kaka. Ne pensez-vous pas que la Serie A va être un ton en-dessous de la Liga cette saison?

S.E. : Non, je ne crois pas que le niveau de la Serie A soit plus faible qu'avant. Il y a de très grands joueurs en Italie. C'est vrai que Kaka et Ibra sont partis, mais il reste de très grands champions ici et je suis convaincu d'avoir fait le bon choix. Je suis venu parce que c'est un championnat très compétitif. Les grands joueurs viennent jouer là où ils sont persuadés de pouvoir gagner. C'est mon cas ici à l'Inter.

Contrairement à Barcelone, l'Inter a du mal à briller en Ligue des champions. Est-ce votre objectif principal ici?

S.E. : Vous savez, avec le Barça, nous avons gagné la Ligue des champions mais après plusieurs années de déceptions. Ça ne se fait pas comme ça. A l'Inter, je trouve un peu la même situation qu'à mon arrivée à Barcelone par rapport à la Ligue des champions. Si nous parvenons à remporter ce trophée, nous deviendrons des légendes du club et personne ne pourra nous oublier. Les fans seront hystériques, comme à Barcelone ! Ce ne sera pas facile, mais je ferai tout pour atteindre cet objectif. En tout cas, c'est une motivation supplémentaire.

Il y a quelques années, vous aviez critiqué le style de jeu de Chelsea, dont l'entraineur était Jose Mourinho...

S.E. : Non, je n'ai jamais dit une chose pareille. Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas son style de jeu. On a voulu interpréter mes propos. Des propos qui, en plus, avaient été tenus après un match très chaud et très tendu entre Barcelone et Chelsea. Je suis très heureux et fier de jouer pour Jose Mourinho. Cela fait plusieurs saisons que j'aurais pu le rejoindre, mais ça ne s'était pas fait. Je veux lui rendre la confiance qu'il a placée en moi.

Serez-vous prêt à jouer le 8 août face à la Lazio pour la Super Coupe d'Italie?


S.E. : J'aimerais beaucoup être sur le terrain contre la Lazio. Mais c'est à Jose Mourinho de décider à quel moment je dois être lancé dans le grand bain.
Vidéo
Bojinov s'annonce à Parme
L'attaquant de Manchester City, Valeri Bojinov, a annoncé, sur la radio bulgare Darik, avoir été prêté pour une saison à Parme. Barré à City par les venues de Roque Santa Cruz, Emmanuel Adebayor ou encore Carlos Tévez, le joueur de 23 ans a déclaré «L'équipe nationale est très importante pour moi. Mais pour rejoindre la sélection nationale vous avez besoin de jouer. C'est pourquoi j'ai décidé de rejoindre Parme.» Passé par Lecce et la Fiorentina avant d'arriver en 2007 à Manchester City, le jeune attaquant a été gêné par des blessures depuis son arrivée au City of Manchester Stadium.
Eto'o : "Je veux écrire l'histoire" 6533_1097959804441_1090002221_30248144_6989835_n

ETO'O: "Je n'ai pas embrassé le maillot de l'Inter parce que je dois d'abord gagner. Les rapports avec les tifosi ne s'inventent pas, c'est quelque chose qui naîtra spontanément. Je veux gagner leur confiance sur le terrain"
Revenir en haut Aller en bas
 
Eto'o : "Je veux écrire l'histoire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LFP20092010 :: Série A :: Actualité-
Sauter vers: